Difficulté

Temps de préparation

20 MIN

Temps de cuisson

15 MIN (+ 90 MIN DE REPOS)

Coût

bon marché

Nombre de personnes

4

Bagel végétarien à la farine de pois chiche

Une délicieuse recette de bagel végétarien avec un pain à la farine de pois chiche bio. Garni de mozzarella, tomate et aubergine, ce bagel sera parfait pour une pause déjeuner saine et gourmande.

Ingrédients

Pour les bagels :

Pour la garniture :

  • 2 aubergines
  • 3 tomates
  • Mozzarella
  • Roquette
  • Huile d'olive

Préparation

  1. Mettez tous les ingrédients pour la pâte dans un saladier ou dans la cuve de votre robot. Pétrissez jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois.
  2. Formez une boule et laissez lever la pâte sous un linge pendant environ 1h (jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume).
  3. Reprenez la pâte et divisez-la en 8 pâtons de taille égale. Formez des boules bien rondes. Faites un trou au centre de chacune et élargissez-le sur environ 3 cm de diamètre.
  4. Déposez les bagels sur une plaque recouverte de papier cuisson et laissez lever pendant environ 30 minutes à température ambiante.
  5. Préchauffez votre four à 220°C.
  6. Dorez les bagels avec un jaune d’œuf et faites des stries en carré sur le dessus de chaque bagel. Abaissez la température du four à 180°C et enfournez pendant environ 15 min.
  7. Pendant ce temps, détaillez les aubergines en rondelles et faites-les dorer à la poêle ou au four badigeonnées d’huile d’olive. Coupez les tomates et la mozzarella en tranches.
  8. Laissez refroidir les bagels puis coupez en deux et garnissez avec les tomates, la roquette, la mozzarella et l’aubergine.

Astuce : variez les garnitures (saumon fumé et fromage frais, poivrons, courgettes...)

venenatis, libero. Aenean Lorem elit. vel, facilisis Donec nec sed ultricies