Les vertus nutritionnelles des graines de chia

20 novembre 2017 Dans Infos nutrition

Vous avez récemment découvert notre nouveauté 2017 : la farine pour pain aux graines de chia avec levure incorporée.

Et si on vous en disait un peu plus sur l'origine et les vertus nutritionnelles des graines de chia ?

La graine de chia est originaire du Mexique où elle était cultivée par les Aztèques. Déjà reconnue pour ses bienfaits sur la santé, elle apportait force et endurance à ceux qui la consommaient.

Après avoir été ignorée pendant des siècles, la graine de chia a attiré l’attention des nutritionnistes qui lui reconnaissent aujourd'hui de nombreuses vertus :

  •    - Elle est riche en acides gras OMEGA 3 et permet le maintien d'un taux de cholestérol normal*

*La consommation d’au moins 2 g par jour d’acide gras OMEGA 3 (environ 4 portions de 40 g de pain aux graines de chia) contribue au maintien d’une cholestérolémie normale dans le cadre d'une alimentation variée et d'un mode de vie sain.

  •    - Elle est riche en fibres et source de protéines : le chia comprend tous les acides aminés essentiels à notre organisme.

La Farine pour Pain aux graines de Chia avec levure incorporée Mon Fournil :

Faites-vous plaisir en mangeant sain !

  •    - 100g de pain préparé à partir de la préparation Mon Fournil contient 1,6g d'acides gras Omega 3, soit 80% de l'Apport Nutritionnel Conseillé (ANC) en Omega 3 (pour un adulte avec un apport énergétique proche de 8400 kJ / 2000 kcal).
  •    - Un petit-déjeuner avec 2 tartines de pain aux graines de chia Mon Fournil et du beurre supplémenté en Omega 3 vous permettront de couvrir vos besoins journaliers en Omega 3.

De nombreuses recettes savoureuses avec la préparation pour pain aux graines de chia sont à venir sur notre site. Découvrez le Veggie Burger !

Commentaires