Faire son pain maison, c’est si facile avec Mon Fournil !

2 mars 2018 Dans Nos actualités

Envie de vous mettre dans la peau d'un boulanger pendant quelques instants ?

N'attendez plus et testez nos farines à pain ! Il y en a pour tous les goûts : pain blanc, épeautre, campagne, céréales, brioche, aux graines de chia... et même sans gluten !

gamme farine à pain mon fournil

Faire son pain maison n'a jamais été si facile, grâce aux différentes farines à pain Mon Fournil.

Au robot, à la main ou en machine à pain, la mise en œuvre est très simple.

Le sel et la levure sont déjà incorporés, vous n'avez plus qu'à ajouter de l'eau pour réaliser un délicieux pain maison ou bien du lait, du beurre et 1 œuf pour faire votre brioche.

Vous obtiendrez ainsi des brioches et des pains savoureux, bien levés, à façonner et à personnaliser selon vos envies.

Découvrez notre nouveauté 2017 : la Préparation pour Pain aux Graines de Chia ainsi que toutes les recettes réalisées sur la base de nos farines à pain dans la rubrique Nos Recettes.

......Et toutes nos astuces dans la rubrique Réussir son pain !

 Pain au potiron et à l'épeautre Brioche fondantes pommes caramel
 

Et vous, quelle farine Mon Fournil avez-vous déjà testé ?

Commentaires

  1. j’ai acheté 3 paquets de farine pain aux cereales en grande surface. tres decus car quel ne fut pas ma surprise en decollant le papier.quelques habitants y logeais.date de conservation 2020.

    1. Bonjour,

      Il s’agit très probablement d’une infestation par les mites alimentaires. Nous sommes sincèrement désolés des désagréments que vous avez rencontrés.

      Nous prenons toutes les mesures possibles pour prévenir ce type d’infestation :
      – Traitement thermique de TOUTE L’USINE à 60 ° afin de tuer les œufs juste avant la saison chaude, saison où se font les contaminations.
      – Utilisation de centrifugeur, stérilisateur, utilisation des pièges à insectes au niveau des fenêtres, utilisation de phéromones pour pièges etc…).
      – Nos produits sont entreposés et transportés à 10°C, température à laquelle les mites ne peuvent pas se développer. Nos entrepôts d’entreposage sont équipés de pièges à mite.

      La présence de vers, de papillons dans les produits à base de farine dépend des conditions d’entreposage. Ces insectes ne peuvent pas se développer dans un environnement frais (en dessous de 12°C) et sec.
      Une infestation en-dehors de notre entrepôt de stockage ne peut pas être exclue. Certains insectes dont les mites sont capables de ponctionner le papier au stade larvaire.

      Pourriez-vous envoyer un message à notre service consommateur (service.consommateurs@monfournil.fr ou via notre formulaire de contact) en nous indiquant la date inscrite sur le paquet ainsi que le magasin où vous l’avez acheté + date d’achat afin que nous puissions traiter votre demande ?

      D’avance merci,

      Bonne journée