Tous à la fête du pain le 25 août !

13 août 2019 Dans Nos actualités

Dans à peine plus de 10 jours - le 25 août - aura lieu la fête du pain et des battages à Plouguenast, dans les Côtes d'Armor.

Comme chaque année, de délicieux pains et brioches maison seront réalisés dans l'authentique four à pain communal. Un évènement festif et convivial à ne pas manquer, organisé chaque année par les Amis du Pain.

affiche fête du pain

Durant cette journée, les traditions sont à l'honneur. Vous pourrez venir chiner dans la brocante dès 8h puis observer les outils utilisés dans les métiers anciens et assister à l'allumage de l'ancien four à pain à partir de 10h.

L'après-midi, vous pourrez voir des démonstrations de battages (cela consiste à séparer les grains de céréales des épis) ainsi que des ateliers de fabrication de beurre artisanal.

Vos enfants pourront également participer aux ateliers qui leur sont dédiés. Ils pourront ainsi mettre la main à la pâte et réaliser leur propre pain ou brioche grâce aux petits pétrins et fours à bois mis à leur disposition.

Une journée conviviale au rythme des musiques traditionnelles bretonnes, le tout accompagné de délicieuses douceurs à déguster.

 

Pour en savoir plus sur les Amis du Pain, on vous invite à lire notre article Qui sont les amis du pain ?

Commentaires


mi, ut tristique eget dolor. vel, nec ut nunc Sed ut