fbpx

Mon menu de chef pour Noël

25 novembre 2021 Dans Nos actualités

Nous ne sommes plus qu'à quelques semaines de Noël. Avez-vous déjà pensé à votre menu ?

Nous vous proposons de réaliser un délicieux menu de chef pour faire plaisir à tous vos convives. Découvrez nos recettes festives, très simples à réaliser.

Entrée, plat et dessert ont été imaginés par le chef de l'Auberge Frankenbourg (La Vancelle, 67) avec les produits Mon Fournil.

Un menu de chef de l'entrée au dessert

Pour ce joli menu de Noël, on mise tout sur la gourmandise à travers des recettes faciles à réaliser.

En entrée, nous vous proposons un incontournable de fin d'année revisité de façon étonnante. Il s'agit d'un foie gras poêlé accompagné d'une émulsion aux flocons d'avoine et de chouchous de graines de tournesol. Du fondant, du croquant, tout ce qu'on aime !

En plat, on se régale avec le suprême de volaille accompagné de panisses aux champignons, sauce poulette et crumble de souchet. Une nouvelle fois encore, ce mélange de textures raviront tous vos invités.

En dessert, on mise tout sur l'alliance de la douceur et de l'acidité. Testez notre recette de fondant chocolat coco avec son cœur aux fruits exotiques, accompagné de sa tuile aux graines de lin. Une recette gourmande avec une note de fraicheur, parfaite pour finir le repas.

Vous avez encore un petit creux à la fin du repas ? Proposez un assortiment de bredele au moment du café ou du thé. Vous pourrez également les offrir à vos invités.

Comment s'organiser pour gagner du temps le jour J ?

Vous avez envie de profiter de votre famille à Noël ? C'est facile, prenez de l'avance les jours qui précèdent le repas pour gagner du temps le jour J.

Ce que vous pouvez préparer la veille :

  •       - Les éléments de l'entrée : la purée de céleri, le lait d'avoine et les chouchous de graines de tournesol (que vous pouvez même préparer plusieurs jours avant)
  •       - Les éléments du plat : le crumble, les panisses (à faire dorer le jour J seulement) et la sauce poulette
  •       - Les éléments du dessert : la compotée de fruits exotiques, les tuiles aux graines de lin, voire même le fondant au chocolat entier. Il suffira de le réserver au réfrigérateur jusqu'à la cuisson le jour du repas.

En bonus, voici un joli menu à imprimer pour décorer votre table.

N'hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact pour l'obtenir en plus grand format.

Commentaires