Comment organiser une crêpes party originale ?

22 janvier 2019 Dans Astuces & techniques

La Chandeleur approche ! Et si vous organisiez une crêpe party ? Un repas convivial en famille ou entre amis, où chacun choisit ce qu'il veut mettre sur sa crêpe : de quoi faire plaisir à tout le monde autour de la table.

crêpes party bio

Quelle pâte à crêpes ?

Pour la première partie du repas, certaines pâtes à crêpes sont plus adaptées aux garnitures salées. Vous pourrez choisir de réaliser les biens connues galettes de sarrasin ou d'originales crêpes à la farine de lentille. Sans oublier la pâte à crêpes traditionnelle ou celle à la farine de maïs, qui peuvent toutes deux s'adapter aux garnitures salées et sucrées.

Pour la seconde partie du repas, place au sucré ! Partez à la découverte de nouvelles saveurs avec les crêpes à la farine de coco et celles à la farine de châtaigne. De quoi ravir les papilles de tous vos convives.

Quelles garnitures ?

Disposez vos garnitures dans des petits bols sur la table avec vos différents accompagnements, que chacun pourra s'échanger au cours du repas.

Pour le salé : Emmental, fromage de chèvre, crème fraiche, jambon, lardons, chorizo, champignons grillés, tomates cerises, poivrons, oignons émincés... Laissez parler vos envies !

En sucré aussi, beaucoup de choix de garnitures : de la simple (mais non moins délicieuse) crêpe au sucre, en passant par la savoureuse banane-chocolat, vous pourrez également proposer des pommes ou des dés d'ananas rôtis, différentes confitures, miels, sans oublier la chantilly. Un véritable voyage gourmand !

 

Pour laquelle craquerez-vous ?

Commentaires