fbpx

Réalisez un menu 100% maison pour Noël

29 novembre 2019 Dans Astuces & techniques

Plus que quelques semaines avant Noël, il est temps de penser au fabuleux repas de fête que vous allez préparer pour ce jour si spécial.

Et si cette année, tout était fait maison de l'entrée au dessert ?

Profitez pleinement de votre famille durant le réveillon, sans passer votre soirée en cuisine.

Découvrez nos idées pour menu simple et gourmand, qui fera plaisir à tous convives.

menu de Noël mon fournil

Pour l'entrée, on vous propose de réaliser un délicieux pain d'épices maison à base de farine semi-complète de seigle. Avec son subtil parfum d'orange, il accompagnera à merveille votre foie gras. N'hésitez pas à l'accompagner de confit d'oignon ou de chutney de mangue pour plus d'originalité.

Pour le plat, on vous propose de revisiter le risotto. Grâce à l'épeautre farro bio, réalisez facilement et rapidement votre risotto aux champignons. Un plat que vous pourrez réaliser minute le soir de Noël. Pour le côté festif, on remplace les champignons de Paris par des cèpes (que l'on peut choisir frais ou séchés, à réhydrater au préalable). Un résultat crémeux, fondant et légèrement croquant : une recette parfaitement inratable qui devrait ravir vos invités.

Pour terminer sur une note légère et gourmande, on opte pour la bûche citron framboise, fruitée et légèrement acidulée. Ne vous fiez pas à la recette très détaillée, ce dessert de fête est relativement simple à mettre en œuvre. Vous pouvez la réaliser la veille ou même plusieurs jours à l'avance en la plaçant au congélateur immédiatement après le montage. Il vous suffira de sortir votre bûche le matin de Noël et de la laisser tranquillement décongeler dans votre réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Enfin, pour clore le repas sur une note gourmande, servez des biscuits de Noël maison avec le café ou le thé.

Voilà un menu 100% maison, délicieux et simple à réaliser qui régalera vos convives.

Menu de Noël mon fournil

Nous vous offrons ce menu mis en page, que vous pouvez imprimer et mettre sur votre jolie table le soir de Noël.

Commentaires

  1. Merci pour ce menu j’aime beaucoup et il tombe à pic car c’est vrai qu’on fait toujours les même choses, là au moins on change les habitudes et les goûts.
    En avance de bonnes fêtes à tous.