Mon menu de Pâques 100% maison

13 mars 2020 Dans Astuces & techniques

Pâques, c'est déjà dans un mois ! On se réjouit d'avance de l'arrivée du printemps et de la chasse aux œufs dans le jardin avec les enfants. On a aussi hâte de réunir toute la famille autour de la table pour un agréable moment.

Et si cette année, vous leur proposiez un repas 100% maison ?

Mon Fournil vous propose un menu simple et original pour un repas gourmand et convivial.

Nous vous offrons un joli menu décoré que vous pouvez imprimer et mettre sur votre table (voir en bas de l'article).

En entrée, on mise sur la gourmandise avec l’œuf cocotte en brioche. Une version revisitée d'un grand classique de la gastronomie française. Personnalisez-le selon vos envies en y ajoutant du gruyère râpé, du saumon, des oignons grillés...  Une combinaison gagnante qui allie le moelleux de la brioche au coulant de l’œuf. Ce jeu de texture devrait plaire à tous vos invités !

L'astuce pour cette entrée : gagnez du temps en préparant les brioches la veille ou en les congelant dès maintenant pour le jour J.

Pour le plat, on mise tout sur le légume star du printemps avec notre recette de clafoutis salé aux asperges. Ce plat simple et original est aussi très rapide à réaliser. Il ne vous faudra que quelques minutes pour le préparer. Accompagnez-le d'une salade verte parsemée de graines de courge pour un plat léger et gourmand.

Pour le dessert, on fait plaisir aux enfants avec notre gâteau lapin en génoise au chocolat. Une recette simple qui devrait surprendre et ravir tous vos petits invités. Voilà un dessert amusant à décorer avec les enfants en utilisant leurs friandises et bonbons préférés.

Qu'il vous reste une petite place après le dessert ou que vous souhaitiez l'offrir à la place des traditionnels chocolats de Pâques, on ne peut pas passer à côté du lammele. Cet agneau pascal en génoise fera un parfait cadeau à offrir à vos hôtes ou à vos invités. L'avantage de cette recette ? Elle se conserve pendant plusieurs jours. Si vous souhaitez en réaliser plusieurs, vous pouvez parfaitement commencer la semaine qui précède Pâques.

Commentaires


nunc consequat. Praesent eleifend id accumsan mi,