fbpx

Mes recettes pour l’Épiphanie

1 janvier 2022 Dans Nos actualités

C’est bientôt l’Épiphanie ! Voilà une nouvelle occasion de se régaler autour de la traditionnelle galette des rois. Un moment gourmand et amusant où l’on tire habituellement les rois, en cachant une jolie fève dans ce délicieux dessert.

Une fois n’est pas coutume, Mon Fournil vous propose de délicieuses recettes pour varier les plaisirs ce 6 janvier.

La galette traditionnelle revisitée

Vous aimez la galette des rois traditionnelle avec une pâte feuilletée ? Découvrez notre version fraiche et exotique, la galette des rois coco ananas. L'alliance gourmande entre la farine de coco et l'acidité de l'ananas. Cette recette originale est adaptée aux intolérants au gluten, en utilisant une pâte feuilletée sans gluten.

 

La brioche des rois à la frangipane

Revisitez la galette en version briochée. Dans cette recette, le moelleux de la brioche s'associe à la gourmandise de la frangipane...un vrai délice ! Cette recette est très facile à réaliser grâce à la farine à brioche avec levure boulangère Mon Fournil.

 

La brioche des rois aux fruits confits

Pour une version plus classique, optez pour la couronne des rois aux fruits confits. Une recette parfaite pour les grands gourmands ! Si vous n'aimez pas les fruits confits, n'hésitez pas à les remplacer par des pépites de chocolat et des noix ou noisettes concassées.

 

Les chocolatées

Le chinois aux pépites de chocolat et la babka pécan chocolat sont également deux alternatives très gourmandes pour l’Épiphanie. N'oubliez pas d'ajouter une fève au moment du façonnage.

 

Laquelle a votre préférence ?

Commentaires