fbpx

Découvrez nos recettes pour Halloween

15 octobre 2021 Dans Nos actualités

Halloween approche...

Voilà une nouvelle occasion de passer en cuisine pour réaliser des recettes de circonstance : biscuits effrayants, recettes à base de potiron...

Vos petits gourmands seront ravis de passer derrière les fourneaux pour apporter leur touche personnelle à leurs délicieuses créations.

On vous présente toutes nos recettes à vous faire dresser les cheveux sur la tête !

Les recettes pour les enfants

Nous vous proposons trois recettes à réaliser avec vos enfants ou à distribuer à tous ceux qui viendront sonner à votre porte. De quoi se faire peur tout en se régalant, car ces biscuits effrayants n'en sont pas moins délicieux.

On vous donne la chair de poule avec nos petits sablés d'Halloween en forme de citrouille, chapeau de sorcière ou encore chauve-souris. Le secret c'est le glaçage, pour un résultat coloré et gourmand. Retrouvez d'ailleurs les emporte-pièces utilisés sur le site de notre partenaire Bredele Boutique.

Vous pouvez également réaliser de mignons cookies araignées. Une recette facile et rapide, ils sont très gourmands avec leur tête en chocolat.

Enfin si vous voulez assumer complètement le côté effrayant d'Halloween, nous vous proposons notre recette de doigts de sorcière. Avec leur ongle en amande et leurs extrémités couvertes de confiture, ils sont particulièrement réalistes.

Toutes ces recettes peuvent être réalisées sans gluten grâce à la farine tous usages sans gluten bio Mon Fournil. Pour les allergiques aux noix, vous pouvez aussi remplacer la poudre d'amande par la farine de souchet Mon Fournil. Tous les petits intolérants vous seront reconnaissants d'avoir pensé à eux.

Les recettes pour vos repas à thématique Halloween

Vous avez prévu une soirée entre amis ou en famille pour Halloween ? Voici quelques recettes à réaliser avec du potiron ou du potimarron pour rester dans le thème.

En entrée, optez pour notre recette légère de velouté de potiron. Ajoutez une poignée de graines de courge pour le côté croquant. Une recette parfaite pour se réchauffer lorsque les températures baissent en automne.

Pour accompagnez votre plat, vous pouvez faire un pain à l'épeautre et au potiron. Une recette surprenante, savoureuse et colorée. Elle est très facile à réaliser grâce à la farine pour pain d'épeautre avec levure et sel incorporés Mon Fournil. Vous pouvez remplacer cette farine par la farine à pain blanc ou la farine à pain de campagne.

Enfin en dessert, proposez à vos convives une recette la tarte au potimarron. Une recette douce et gourmande, parfaite pour finir le repas.

 

Quelle(s) recette(s) allez-vous tester ?

Commentaires