Une belle semaine Sans Gluten avec Mon Fournil

1 octobre 2018 Dans Nos actualités

Le saviez-vous ? Nous célébrons la semaine Sans Gluten du 1er au 7 octobre.

L'occasion pour Mon Fournil de faire quelques rappels sur ce qu'est le gluten et les délicieux produits qui vous permettent de vous faire plaisir si vous êtes intolérant.

Le gluten, c'est quoi ?

C'est une protéine qui se trouve dans les céréales comme le blé, le seigle, l’orge, l’épeautre, l’avoine...

Elle peut provoquer des intolérances chez certaines personnes, qui ont des répercussions sur les intestins, empêchant l’absorption des nutriments. On parle alors de maladie cœliaque et on estime que 1 personne sur 100 pourrait développer cette maladie en Europe. Pour plus de détails, allez voir notre article sur le sujet.

 

Manger sans gluten peut sembler très compliqué pour les personnes qui doivent changer de régime alimentaire. Chez Mon Fournil, nous avons donc développé toute une gamme de produits sains mais surtout très savoureux pour continuer à se faire plaisir sans gluten.

Pour ceux qui souhaitent faire leurs recettes de A à Z, nous vous proposons toute une gamme de farines certifiées Bio & Sans Gluten (riz, châtaigne, maïs, sarrasin, pois chiche, lentille verte, coco) et des aides culinaires comme de la chapelure et des flocons d'avoine. Pour tous ceux qui ont besoin d'un petit coup de pouce en cuisine, testez nos préparations simples, rapides et savoureuses : falafel, pâte à tarte, fondant au chocolat... De quoi ravir tout le monde, intolérants ou non.

Et pour les idées gourmandes, n'hésitez pas à aller jeter un œil à toutes nos recettes sans gluten.

tarte aux pommes bio sans gluten farine mon fournil

Vous avez une question sur la maladie cœliaque ? N'hésitez pas à contacter l'Association Française des Intolérants Au Gluten (AFDIAG).

Découvrez également ici le programme de cette Semaine du Sans Gluten : conférences, ateliers culinaires et jeux concours.

 

Et surtout, suivez-nous de près : nous pourrions avoir de jolies nouveautés à vous montrer d'ici peu !

Commentaires