Découvrez les farines spéciales Mon Fournil

30 mai 2018 Dans Infos nutrition

Nous utilisons presque quotidiennement la farine de blé dans nos recettes gâteaux, tartes, pains, biscuits...

Chez Mon Fournil, nous avons des idées pour  apporter un peu d'originalité à vos recettes.

En plus des farines de blé T65 et semi-complète T110 Bio, Mon Fournil vous propose toute une gamme de farines spéciales Bio originales pour varier les plaisirs.

Riches en oligo-éléments et en fibres, les farines semi-complète de seigle et d'épeautre vous permettront de réaliser de délicieuses pâtisseries, quiches, pains spéciaux sains et savoureux !

Farine de riz bio sans gluten Mon Fournil

Enregistrer

La Farine complète de Riz

Riche en minéraux et en fibres, la farine de riz est LA farine de base utilisée par les intolérants au gluten. Elle vous permettra de réaliser pains, brioches, gâteaux, biscuits... Quelques recettes avec les gaufres à la châtaigne et le cake au citron !

La Farine de Maïs

La farine de maïs est également très prisée des intolérants au gluten, mais pas que ! Elle permet de réaliser de nombreuses recettes : cakes, gâteaux, pains, ainsi que des spécialités d'ici et d'ailleurs : polenta, tortillas, pain de maïs... Découvrez notre recette de pain de maïs au chorizo !

 

Farine complète de Sarrasin

Connue également sous le nom de farine de blé noir, la farine de sarrasin est un ingrédient incontournable pour la réalisation des galettes et des crêpes salées. Elle apporte une touche d'originalité à vos recettes, qu'elles soient salées ou sucrées ! Testez la galette bretonne complète et nos pancakes au sarrasin !

La Farine de Châtaigne

La farine de châtaigne est très riche en saveurs. Mélangée à de la farine traditionnelle, elle donnera une saveur douce et subtile à vos pains, gâteaux, pâtes à tarte, crêpes... Elle s'associe divinement bien avec le chocolat, les amandes, les noisettes et le miel. Découvrez notre recette de pain à la châtaigne, parfaite pour cette saison automnale !

La Farine de Pois chiche

Source de fibres et de protéines, la farine de pois chiche permet de réaliser des recettes classiques de crêpes, cakes, veloutés, mais aussi des recettes régionales et de cuisine du monde : la socca niçoise, les panisses de Marseille, les falafels, la farinata... Mettez du soleil dans vos assiettes avec notre recette de cake aux poivrons et de panisses !

Et vous, laquelle préférez-vous ?

Commentaires