Comment faire son pain en été sans chauffer la maison ?

11 juillet 2019 Dans Astuces & techniques

On a souvent tendance à éteindre le four durant tout l’été pour éviter de chauffer la maison. On est alors contraint d’attendre le retour de l’automne et d’une météo plus douce pour se faire plaisir avec un pain ou une pizza maison.

Et si vous aviez la possibilité de faire votre pain ou votre pizza sans allumer votre four ?

Deux possibilités s'offrent à vous.

La machine à pain

machine à pain

Voici la solution la plus simple durant l’été pour ne pas allumer votre four. En plus de cela, la machine à pain a un gros avantage puisqu’elle ne demande que très peu d’action de votre part. Vous pesez les ingrédients dans la cuve et elle s’occupe du reste. Avec nos farines à pains et brioche Mon Fournil, c’est encore plus simple puisqu’il vous suffit de mettre les liquides et la moitié du paquet dans la cuve. Montre en main, c’est 2 minutes de travail pour obtenir votre pain.

Le four à bois

Vous avez la chance d’avoir un four à pizza ou tarte flambée dans votre jardin ? Profitez de l’été pour y glisser votre pain. Vous pourrez ainsi le façonner comme bon vous semble. Que vous le réalisiez avec une farine à pain Mon Fournil, la farine semi-complète de blé ou encore la farine d'épeautre, vous obtiendrez un pain bien levé au goût incomparable avec une belle croûte dorée, comme chez le boulanger. C’est aussi la solution de cuisson idéale pour réaliser une délicieuse pizza maison. Avec la farine à pizza T00 Mon Fournil, obtenez un résultat à la hauteur des pizzas réalisées en restaurant.

Commentaires


Praesent libero. risus risus. leo elit. sem, quis, adipiscing luctus