fbpx

Tout savoir sur la farine de maïs Mon Fournil

6 octobre 2021 Dans Infos nutrition

La farine de maïs est très souvent utilisée dans le cadre d'un régime sans gluten, généralement en complément de la farine de riz ou de la farine de sarrasin. Elle est l'un des ingrédients indispensables à avoir dans son placard si l’on est intolérant au gluten.

Bien sûr, on utilise aussi cette farine si l'on n'est pas concerné par l'intolérance au gluten. Elle donne du goût et une jolie couleur à de nombreuses recettes.

Zoom sur la farine de maïs : les spécificités de la farine Mon Fournil, son  utilisation.

farine de mais bio sans gluten mon fournil

Comment obtient-on la farine de maïs ?

Toutes les étapes qui permettent d’obtenir la farine de maïs Mon Fournil sont réalisées avec des outils dédiés, du champ jusqu’au sachet.  Les moissons sont réalisées avec des moissonneuses dédiées puis le stockage des grains de maïs est fait dans des silos spécifiques au sans gluten.

Une fois le maïs débarrassé de toutes les impuretés, il est moulu finement pour obtenir la farine. Celle-ci est conditionnée sur notre ligne 100% dédiée au sans gluten. La farine de maïs Mon Fournil est ainsi garantie sans aucune contamination croisée. Comme nos autres produits sans gluten, elle porte le logo AFDIAG.

Que faire avec la farine de maïs ?

La farine de maïs s'utilise aussi bien dans les recettes sucrées que salées. Elle apporte une saveur douce légèrement sucrée ainsi qu'une belle couleur dorée à vos recettes.

On l'utilise mélangée à d'autres farines sans gluten dans des recettes comme les pancakes, les cookies ou encore les gaufres. Elle peut également être utilisée dans les recettes de pizza sans gluten.

On la retrouve aussi dans les recettes de pain. C'est le cas dans cette délicieuse recette de pain à la farine de maïs, avec sa mie et sa saveur très douces. Pour une version plus corsée, testez notre recette de pain de maïs au chorizo, réalisée avec la farine à pain blanc avec levure et sel incorporés Mon Fournil.

La farine de maïs est aussi souvent utilisée dans les recettes de tortillas et wraps maison. Pour une pause déjeuner gourmande 100% maison.

Pour découvrir la véritable saveur de la farine de maïs vous pouvez l'utiliser seule, comme c'est le cas dans notre recette de cake salé maïs chorizo ou dans cette recette de crêpes.

Et bien évidemment, comment passer à côté de la recette de polenta ? Une recette très facile et rapide à réaliser, pour changer des pâtes, du riz et de la purée.

 

Commentaires