Comment réaliser un goûter maison savoureux, équilibré et économique ?

16 septembre 2019 Dans Astuces & techniques

Voilà deux semaines que nos petits ont repris le chemin de l’école et revient alors l’éternelle problématique du goûter. Quel goûter leur donner pour les aider à affronter leurs longues journées d’école ?

Exit les gâteaux industriels, il est possible de réaliser vous-même un goûter équilibré et gourmand de façon simple et rapide, le tout facile à emporter. Voici quelques pistes qui pourront vous aider.

Le goûter rapide et équilibré, préparé en moins de dix minutes

Des recettes adaptées à tous les enfants, y compris les intolérants au gluten.

Les barres de céréales maison

Réalisez 10 barres en 10 minutes top chrono. Gourmandes, saines et faciles à transporter, elles se conservent suffisamment longtemps pour faire du stock sur plusieurs semaines. Pour être sûr de plaire aux enfants, vous pouvez remplacer les cranberries par des pépites de chocolat.

Les cookies chocolat coco

Voilà une autre idée recette rapide, gourmande et équilibrée puisque ces cookies à base de flocons d’avoine bio ne contiennent ni beurre ni sucre raffiné.

Le goûter simple et gourmand, pour une pause 100% plaisir

Plusieurs recettes adaptées aux intolérants au gluten.

idée goûter gourmand

Les cakes sucrés format muffins

Terriblement gourmands, vous n’avez que l’embarras du choix en terme de recettes : banana bread, cake chocolat noisettes, cake châtaigne (sans gluten), cake citron (sans gluten)

Le côté pratique ? En plus de réaliser en une seule fois plus d’une dizaine de muffins, vous pouvez parfaitement les congeler après cuisson. En faisant deux cakes le week-end, vous couvrez ainsi plusieurs semaines de goûter. Sortez simplement vos muffins la veille au soir au moment de préparer les affaires de vos enfants.

Le classique de notre enfance

goûter pain et chocolat

La tartine de pain et sa barre de chocolat

Une option saine, gourmande et surtout pratique avec la farine à pain aux graines de chia avec levure incorporée.  Si vous manquez de temps, utilisez votre machine à pain. Quelques secondes seulement pour verser l’eau et la préparation dans la cuve, elle fait le reste toute seule. Vous obtiendrez ainsi un pain avec un maximum de mie que les enfants adorent ! Accompagnez une tranche de ce pain d’une barre de chocolat au lait, c’est le goûter parfait.

Vous avez un peu de temps devant vous ?

idée gouter brioche

Lancez-vous dans la réalisation d’une délicieuse brioche aux pépites de chocolat, de briochettes pommes caramel ou encore de ficelles au muesli… Mais attention, vos enfants risquent de faire des jaloux dans la cour de récréation !

Commentaires