Comment faire un sandwich maison simple et gourmand ?

28 juillet 2020 Dans Astuces & techniques

Besoin d’idées pour la pause déjeuner, le brunch ou pour votre prochain pique-nique en famille ?

Après avoir fait votre pain maison avec ou sans les farines à pain, fait votre pâte à tarte maison, votre pâte à pizza maison, c'est le tour du sandwich !

On vous propose plein de recettes gourmandes de sandwich maison, faciles à réaliser avec les farines à pain Mon Fournil : burger, panini, croque-monsieur

Une fois encore, le fait maison n’a que des avantages : on maîtrise la composition de son sandwich, on fait des économies, et surtout…on se régale !

Lequel testerez-vous en premier ?

sandwich maison mon fournil

Les incontournables

Le sandwich le plus simple, c’est le sandwich baguette. Vous pouvez le réaliser avec toutes nos farines à pain : pain blanc, pain complet aux céréales, pain aux graines de chia. Façonnez en demi baguettes et garnissez selon vos envies : sandwich végétarien, sandwich au poulet… Un sachet de 1 kg permet de réaliser 12 pains à sandwich.

Un incontournable de la pause déjeuner : le panini. Un petit pain blanc moelleux passé sous le grill et garni de façon traditionnelle ou plus originale : tomate mozza, poulet curry, jambon raclette…

Un autre grand classique : le croque-monsieur, pour la pause déjeuner ou votre prochain plateau télé devant un bon film. Réalisez votre pain de mie maison avec notre farine à pain blanc et congelez-le tranché pour en avoir toujours d’avance.

pain sandwich maison mon fournil

Les poêlés

Faciles à réaliser avec la farine à pain blanc, leur cuisson ne nécessite pas d’allumer le four : ce sont les pains poêlés.

Le pain polaire ou pain suédois est un pain à la saveur douce apportée par le yaourt dans la pâte. Il est parfait pour une pause déjeuner légère et gourmande, garni de fromage frais, tomates et saumon fumé.

Le muffin anglais est un incontournable du brunch. Garni de confiture pour une version sucrée, on peut aussi réaliser le célèbre egg & bacon pour une version salée.

Le pain perdu salé, à base de pain de mie et ultra-croustillant grâce à notre chapelure bio, il sera parfait pour un repas sur le pouce accompagné d'une salade verte.

Les gourmands

On ne résiste pas à leur texture briochée.

Le pain à burger est un pain très moelleux réalisé avec la farine à brioche Mon Fournil. Cette recette vous permet de réaliser des hamburgers maison qui rivaliseront avec ceux des meilleurs restaurants. Rien à voir avec le fast-food du coin. Le petit plus de la recette ? La fécule de pomme de terre, qui permet d’obtenir un pain encore plus moelleux.

Le pain viennois est un pain savoureux à la douce saveur sucrée. Il est parfait pour le petit-déjeuner en version sucrée ou pour vos sandwichs maison, pour la pause déjeuner ou votre prochain pique-nique.

Le pain à bagel est un petit pain rond avec un trou au centre, moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur. Ces petits sandwichs gourmands peuvent être dégustés aussi bien à la pause déjeuner qu’à l’apéritif en version miniature.

Découvrez nos autres recettes de snacks et sandwich maison à réaliser de A à Z : pain à burger ciabatta, wraps, bagels à la farine de pois chiche, pain pita, sandwich focaccia...

Commentaires